L'avant projet
L ‘AVANT PROJET:
L’idée de construction à lentement mûri dans mon petit cerveau début été 2010 lorsque j’ai amèrement constaté que les prix de l’immobilier dans l’ancien remontait en flèche , après une baisse assez significative pendant la crise financière mondiale de 2008/2009 .
Pour un budget maximum de 140000/145000 , après de nombreuses et infructueuses recherches d’une maison ancienne , sans trop de travaux , force est de constater que cela est une totale utopie !!!
La seule solution est donc la construction en neuf ! Nous voilà donc reparti dans nos réflexions !!!
Quels choix s’offrent à nous et notre budget ??? La tâche s’annonce ardue car il nous faut inclure plusieurs paramètres :
- Un package terrain + construction .
- Respecter notre budget ( 145000 euros max ) .
- Trouver un terrain hors lotissement à 25 kms max de nos lieux de travail respectifs .
- Sélectionner un constructeur très sérieux !!
JANVIER 2011
Nous partons donc à la recherche du « Saint Graal » . Nous commençons donc par la quête du terrain ( 40.000 euros max viabilisé ) , auprès des agences immobilières du coin, du bouche à oreille, des sites Internet d’agences et de particuliers à particuliers et le boncoin.fr !!!
La galère !!! Trop petit , trop cher , trop loin , mal foutu !!!
En parallèle nous décidons de devancer les nouvelles normes BBC RT2012 pour notre maison . Les constructeurs pas près !!! Conclusion , nous décidons de nous lancer dans l'auto-construction !!!
La chance nous souri !!! Au taf une de mes collègues nous met en relation avec son ami d'enfance qui possède son propre B.E.T . Première rencontre , bon contact . Nous lui exposons notre projet ." Tout a fait réalisable " nous dit-il !!! Visites sur différents de ses chantiers en cours!
Nous décidons de travailler ensemble . Il se propose à la recherhe du terrain auprès des notaires et agences .
FEVRIER 2011
Finalement , par hasard , je tombe sur une annonce de Square Habitat concernant trois lots entièrement viabilisés de 1100 m2 à moins de 30.000 euros !!! Nous prenons contact , effectuons une visite , rencontrons le maire de la commune propriétaire des lots . Un des terrain nous intéresse particulièrement !!!
MARS 2011
Une contre-visite s'impose avec notre M.O ( Maître d'Oeuvre ) pour avoir son avis sur le potentiel de ce terrain !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres