L'avant projet - maison ossature bois

Notre maison ossature bois

Notre maison ossature bois

L'avant projet

 

L ‘AVANT PROJET:



L’idée de construction à lentement mûri dans mon petit cerveau début été 2010 lorsque j’ai amèrement constaté que les prix de l’immobilier dans l’ancien remontait en flèche , après une baisse assez significative pendant la crise financière mondiale de 2008/2009 .

Pour  un budget  maximum de 140000/145000 , après de nombreuses et infructueuses recherches d’une maison ancienne , sans trop de travaux , force est  de constater que cela est une totale utopie !!!

La seule solution est donc la construction en neuf ! Nous voilà donc reparti dans nos réflexions !!!

Quels choix s’offrent à nous et notre budget ???  La tâche s’annonce ardue car il nous faut inclure plusieurs paramètres :

  • Un package terrain + construction .
  • Respecter notre budget ( 145000 euros max ) .
  • Trouver un terrain hors lotissement à 25 kms max de nos lieux de travail respectifs .
  • Sélectionner un constructeur très sérieux !!


JANVIER 2011

 

Nous partons donc à la recherche du «  Saint Graal » . Nous commençons donc par la quête  du terrain ( 40.000 euros max viabilisé )  , auprès des agences immobilières du coin, du bouche à oreille,  des sites Internet d’agences et de particuliers à particuliers et le boncoin.fr !!!

La galère !!! Trop petit , trop cher , trop loin , mal foutu !!!

 

En parallèle nous décidons de devancer les nouvelles normes BBC RT2012 pour notre maison . Les constructeurs pas près !!! Conclusion , nous décidons de nous lancer dans l'auto-construction !!!

La chance nous souri !!! Au taf une de mes collègues nous met en relation avec son ami d'enfance qui possède  son propre B.E.T . Première rencontre , bon contact  . Nous lui exposons notre projet ." Tout a fait réalisable " nous dit-il !!! Visites sur différents de ses chantiers en cours!   

 

Nous décidons de travailler ensemble . Il se propose à la recherhe du terrain auprès des notaires et agences .

 

 

FEVRIER 2011


Finalement , par hasard , je tombe sur une annonce de Square Habitat concernant trois lots entièrement viabilisés de 1100 m2 à moins de 30.000 euros !!! Nous prenons contact , effectuons une visite , rencontrons le maire de la commune propriétaire des lots . Un des terrain nous intéresse particulièrement !!!

 

MARS 2011

 

Une contre-visite s'impose avec notre M.O ( Maître d'Oeuvre ) pour avoir son avis sur le potentiel de ce terrain !!!

   



03/07/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres