Notre maison ossature bois

Notre maison ossature bois

Assemblage de l'ossature : L'Etage

Assemblage de l'ossature :

 

 

Samedi 30/03/2013 :

C'est les vacances !! Enfin pas vraiment comme vous pouvez vous en douter !!  Aujourd'hui , Aurélie et moi nous distribuons des plaques OSB 3 de 22 mm pour les planchers  à différents endroits sur la dalle !!

Lundi 01/04/2013 :

La mission du jour consiste à couper l'extrémité des pannes à la tronçonneuse STIHL MS 170D toute neuve !!!

Mardi 02/04/2013 :

Avant de nous rendre sur le chantier Aurélie et moi passons chez LOCAMI pour nous renseigner et louer un manuscopique de 12 m pour nous faciliter le travail pour l'étage ! Location prévue pour  le vendredi !!

Aujourd'hui Michaël , Aurélie et moi nous nous attaquons au  plancher du garage , mais avant nous terminons la mise en place d'entretoises entre les pannes qui donnent sur l'extérieur  ! Pour cela nous récupérons les chutes  de mes découpes d'hier ! Nous utilisons du silicone PU pour les jointures de plaques afin d' augmenter l'étanchéité  ! A la fin de la journée le garage est fini !    

 

Mercredi 03/04/2013 :

Ce matin je suis obligé d'annuler la journée de travail suite à un soucis de santé ! Aurélie m'emmène aux urgences du CHU de Châtellerault ! J'y resterai en observation jusqu'au jeudi midi ! Comme il n'est pas question de perdre une journée supplémentaire , nous sollicitons l'aide de Jean-Paul et Hervé pour me remplacer le Jeudi  , chose qu'ils acceptent  sans soucis !  Un grand merci à eux !! Dans un même temps j'annule le manuscopique pour la journée du vendredi , vu le retard pris , et je le loue pour le week-end entier !

Jeudi 04/04/2013 :

 

L'équipe du jour se compose donc de Michaël , Aurélie , Jean-Paul et Hervé  ! Leur mission aujourd'hui est de mettre en place  le plancher  sur la partie  qui recevra l'étage ! Je les rejoins en visiteur en début d'après-midi après ma  sortie du CHU  ! La météo est exécrable , averses , vent et froid ! Je repars du chantier le temps d'aller faire une course à Leroy Merlin de POITIERS ( 25  kms ) pour revenir plus tard ! A la fin de la journée la mission est réussie ! 

Vendredi 05/04/2013 :

Je reprends enfin ma place sur le chantier , aidé de Michaël et Aurélie pour terminer le plancher commencé la veille! Nous mettons aussi en place la lisse basse qui recevra les panneaux de l'étage !  Afin de sécuriser le travail pour le lendemain nous mettons en place une longueur de panneaux de plancher sur la future terrasse !  LOCAMI nous livre le manuscopique 12 m vers 16 h00 ! Après la journée de travail , je le prend en main pour me familiariser avec la bête !! J'en profite pour commencer à remblayer autour du vide sanitaire !!

 

Samedi 06/04/2013 :

L'équipe du jour : Michaël , mon frangin Patrice , Aurélie et moi ! Patrice sera aux commande du manuscopique pour monter les panneaux à l'étage ! L'opération nous prend  environ 1 heure ! Ensuite commence l'assemblage ! Pas facile quand l'ébéniste a omis de numéroter quelques panneaux ! Nous procédons par élimination ! Leur mise en place est plutôt aisée et sécurisée grâce au manuscopique ! Nous devons déligner 2 panneaux  trop larges de 21mm pour l'un et 25 mm pour l'autre ! Erreur de côtes à la fabrication ???

A la fin de la journée tous les panneaux sont assemblés avec un peu de retard suite aux aléas techniques !

Dimanche 07/04/2013 :

Aujourd'hui Michaël est sur un autre chantier ! La mission du jour pour Patrice , Aurélie et moi : Faire le chaînage et monter les 19 dernières pannes le temps que l'on dispose encore du manuscopique !! On en profite également pour monter  des plaques de plancher  pour l'étage et la terrasse  !

Samedi 13/04/2013 et Dimanche 14/04/2013 :

Pendant ce week-end , Michaël et moi nous faisons la mise en place des pannes , de leurs entretoises et  des plaques de plancher ! pour faire les entretoises nous utilisons des planches de 45x220 car pas assez de chutes de pannes ! Week-end productif !! Nous mettons aussi en place une 2ème  longueur de plaques sur la terrasse afin de nous faciliter le travail !

Jeudi 18/04/2013 :

Michaël me rejoint sur le chantier à 8h30 ! Nous nous attaquons cette fois-ci au plancher de la terrasse ! Fabrication et mise en place des entretoises des pannes , assemblage des plaques de plancher et redressage  d'une panne de rive tordue  !

 

Mercredi 24/04/2013 :

Aujourd'hui , Aurélie et moi nous contreventons le dernier panneau de l'étage au niveau de la porte de la terrasse , puis nous commençons les finitions !



09/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres