L'Ossature
L'Ossature :
En ce qui concerne la fabrication de l'ossature , nous avons décidé de la confier a un ébéniste indépendant ! Michaël lui fournit les plans de fabrication des murs ! Dans un même temps je récupère les plans d'assemblage des murs !
------------------------------------------
Mercredi 14/11/2012 :
Ce matin ,15 jrs après la prise de commande , nous recevons la 1ère livraison ! Le terrain étant trop gras , le camion reste sur le chemin pour décharger ! Au total , 3 palettes correspondant aux murs du RDC !
------------------------------------------------
Vendredi 16/11/2012 :
Aujourd'hui 2ème livraison , correspondant aux murs de l'étage ! Heureusement que le chauffeur est venu avec un 6x4 pour pouvoir aller décharger derrière le garage ! En regardant bien vous verrez que certains panneaux OSB ne sont pas fixés sur les cadres ! L'ébéniste était un peu à la bourre ! Il viendra finir sur place plus tard !
------------------------------------------------
Mardi 05/02/2013 :
Ce matin c'est un peu la panique !! Initialement prévue en début d'après-midi , la livraison du matos pour la charpente et les planchers est avancée en fin de matinée !! Je suis donc obligé de quitter mon taf à 10h 40 , bien plus tôt que prévu !! Une fois de plus la météo est exécrable ; pluie glaciale, grêle , rafale de vent !! Nous travaillerons avec TACTIKBOIS notre grossiste pour une très grosse partie du reste de matériaux et autres .
Cela commence à représenter quelques palettes sur le terrain !!
Ici on vois les lisses basses traitées cl 4 !
----------------------------------------------------------------------
Week-end du 16 et 17/02/2013 :
Pendant ce week-end glacial , Michaël , Aurélie et moi , nous nous attaquons à la mise en place des lisses basses ! Pour cela nous utilisons des goujons 12x220 à expansion , des forets en 16x410 pour marteau-perforateur , 17 lisses en 45x120x4500 cl 4 et 2 rouleaux de 25 ml de bande d'arase Delta 200 mm ! Nous placerons les 142 goujons tous les 60 cm ! Sur la quantité , seulement 13 se fixeront au scellement chimique à cause des ferrailles rencontrées lors des perçages !
Vendredi 22/02/2013 :
Ce vendredi après-midi très glacial , Michaël et moi revenons terminer la mise en place des dernières lisses basses !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres