Assemblage de l'ossature : Le pare pluie - maison ossature bois

Notre maison ossature bois

Notre maison ossature bois

Assemblage de l'ossature : Le pare pluie

Le pare pluie :

Dimanche 28/04/2013 :

Michaël et moi nous continuons les finitions d'habillage ! C'est plus long que nous le pensions  , en plus nous tombons en rupture d'agrafes ! Nous continuerons le 1er Mai !

Jeudi 02/05/2013 :   

La veille , nous nous sommes retrouvés sur le chantier à 8h30 comme d'habitude , mais force est de constater que la météo n'ai pas de nôtre côté  , trop pluvieux ! Tous le monde chez soi !

Ce jour la météo est plus clémente ce qui nous permet de continuer les habillages de finition et également la mise en place du pare pluie sur le plancher de l'étage  !

Détails techniques pour la mise en place du pare pluie :

                * sur pente < à 30 % :    la pose s'effectue en partant du bas parallèle à la gouttière tout en respectant un chevauchement des lés de 20 cm !

                 * sur pente > à 30 % :   la pose  s'effectue de la même manière mais en respectant un chevauchement des lés de 15 cm !

 

 Dimanche 05/05/2013 :

La journée se présente pas mal avec un beau soleil ! Depuis le temps , ça nous changera un peu !! Aujourd'hui , Michaël et moi posons le pare pluie sur le garage , sur la terrasse ainsi que sur le mur face sud de l'étage ! La maison commence à changer d'aspect ! Nous prenons grand soin de bien réaliser les jointures dans les angles pour obtenir une étanchéité maximale !

Jeudi 9/05/2013 et vendredi 10/05/2013 :

Pendant ces 2 jours , Michaël et moi continuons la pose du pare pluie ! Pas facile avec des rafales de vent à 35/40 km/h ! Nous mettons aussi en place les grilles anti-rongeurs sur lesquelles nous remettons du scotch afin d'optimiser l'étanchéité ! Etant donné que nous sommes tatillons sur les détails , nous siliconons sous le pare pluie au niveau de la dalle afin de boucher tous les espaces !  En procédant ainsi  , le pare pluie est collé avec le silicone ce qui permet d'obtenir une quasi étanchéité  du bâti  ce qui est une bonne chose pour le futur test d'infiltrométrie ! 

Vendredi 17/05/2013 : 

Un grand week-end  à rallonge se présente à nous  ( 5 jours ) , cela aurait été top si la météo pourrie n'avait  pas été de la partie !!! Nous ne bosserons donc que le vendredi !!  Nous avançons  sur la partie arrière et au-dessus du garage  , pas simple avec des rafales de vent à 50km/h !!!

Dimanche 26/05/2013 :

Ce dimanche de fête des mères , pas de répits pour pour nous ! Nous finissons enfin la pose du pare-pluie ! Par mesure de précaution , nous fixons quelques tasseaux afin de bien le maintenir  en place lors des coups de vent ! Nous terminons également la pose des grilles anti-rongeurs  plus une bande de scotch pour l'étanchéité !!

Dimanche 02/06/2013 : 

Aujourd'hui  avec le beau temps et Michaël , nous mettons en place la 2ème couche de plancher sur le garage et la terrasse Sud qui recevront l'étanchéité !  Comme on le voit sur les photos de la terrasse Sud , nous laissons un emplacement vide ! Celui-ci correspond à l'emplacement  prévu pour le tuyau  de poêle !

Mercredi 05/06/2013 :  

Aujourd'hui petite visite du chantier  et là  , SURPRISE !!! Deux modules  ( garages ) préfabriqués  en bois barrent le chemin ! Le projet de mon voisin avance enfin !  Nous revenons le lendemain pour assister à leur mise en place  !!  Ils utilisent une grue de 90 tonnes avec une levée de 60 mètres !!! Impressionnant !!!

Vendredi 07/06/2013 :  

La mission du jour est de finir la mise en place du dernier plancher sur l'étage ! Pour une fois il fait beau et même très chaud , trop chaud  , pas un pet d'air en plus !! Michaël crame couleur écrevisse !!! Nous quittons le chantier vers 16h00  ! Nous jetons un  oeil sur le chantier du voisin avant de partir !!

 

 

 

 

 

 

 



04/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres