Les acrotères - maison ossature bois

Notre maison ossature bois

Notre maison ossature bois

Les acrotères

Les acrotères :

Dimanche 30/06/2013 :

Aujourd'hui  nous nous attaquons , Michaël et moi , à la fabrication des acrotères du garage et de l'étage ! Pour cela nous utilisons des bois de 45x120 et quelques chutes d'OSB de différentes épaisseurs qui nous servent pour la réalisation des cales !  Pour fixer tout ça de manière efficace , nous utilisons des vis de 300 mm qui sont reprises dans chaque pannes !


Lundi 01/07/2013 :

Nous voilà repartis pour terminer les acrotères de l'étage ainsi que celle de la terrasse !  Concernant cette dernière , nous ne pouvons la terminer  car  nous tombons en rupture de bois 45x120 qui  manquaient à la dernière livraison ! 

Dimanche 01/09/2013 : 

La trève estivale est terminée !!  Tout le monde est parti vers d'autres contrées afin de faire une bonne coupure avec le travail et les travaux !! Il faut aussi de temps en temps savoir s'arrêter quand  cela devient nécessaire !!

Aujourd'hui Michaël et moi reprenons donc la fabrication des acrotères . Les bois manquants nous ont été livrés et j'ai aussi récupéré ma commande complète du conduit du poêle  directement chez  POUJOULAT ! Nous mettons en place la sortie du conduit afin de terminer le plancher de la terrasse sud !!

Dans la foulée , nous terminons les acrotères de l'étage !!

Lundi 02/09/2013 :

Cet après-midi après le taf , Michaël me rejoint pour continuer les acrotères . Nous nous attaquons à celles du garage !

Mardi 03/09/2013 :

Aujourd'hui , nous devons absolument terminer les acrotères !! Effectivement l'entreprise qui doit nous faire l'étanchéité des toits terrasses arrive dans la matinée !  Elle aura de quoi s'occuper le temps que nous finirons !

Finalement elle ne se présentera pas aujourd'hui mais le 16/09 ! Mission accomplie pour nous à la fin de la journée ! Quelques photos pour illustrer tout ça , avec un gros plan sur le principe d'un double toit terrasse ventilé !!!

 

 



07/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres