Notre maison ossature bois

Notre maison ossature bois

L'Etanchéité des toits terrasse

L'étanchéité des toits terrasses :

Voici un poste que nous avons choisi de ne pas prendre en charge ! En effet son application implique une parfaite maîtrise du procédé choisi , en l'occurence l'étanchéité par une membrane PVC thermo-collée ! C'est pour cela que nous choisissons de faire appel à la société ERREBA , spécialiste en la matière !

En confiant ce poste à des professionnels , nous pouvons bénéficier d'une garantie décénale , ce qui n'est pas  négligeable quant à l'importance que représente l'étanchéité et la pérennité du bâti  !!

Etant donné que nous avons deux types de toits terrasses , l'un accessible et deux non accessibles , la mise en place du procédé d' étanchéité sera quelque peu différent !

Voici donc quelques détails : 
 Du  13/09/2013 au 19/09/2013 :

 Toits terrasses non accessibles :

Les toits du garage et de l'étage sont donc ici concernés !

Tout commence par la mise en place sur les parties courantes d'un feutre de désolidarisation Sarnafelt T300 ( 300 gr/m2 ) . Vient pardessus , en lés chevauchés , une membrane PVC de 1,2 mm d'épaisseur Sarnafil S327-12 ( tissée ) Pour les grandes longueurs de soudure ils utilisent un robot thermo-colleur qui chauffe la membrane à 450° C  , les angles et les finitions sont réalisées à la main ! Elle est ensuite fixée par un rail  qui supprime l'effet de succion et d'arrachement !

 

Les remontées d'acrotères sont réalisées avec un feutre de désolidarisation Sarnafelt A300 (300gr/m2 ) et leur habillage avec la membrane PVC ! En tête d'acrotère est installé une tôle PVC formant la goutte d'eau !

Toit terrasse accessible :

 N'est concernée ici que la terrasse côté sud au-dessus des pièces de vie !

Le procédé reste le même à la différence de l'utilisation d'une membrane PVC de 1.2 mm d'épaisseur Sarnafil G410-12 ( non tissée ) ! Etant donné l'accessibilité  de cette terrasse , la membrane n'est pas fixée avec des rails sur les parties courantes mais seulement sur sa périphérie ! Dans un 2ème temps nous mettrons une couche de feutre antipoinçonnant recouvert par une couche de graviers ou galets en attendant la fabrication d'une terrasse bois !  



28/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres